dimanche 29 juin 2014

Cathy's book.


Titre : Cathy's Book
Auteur : Sean Stewart et Jordan Weisman
Année de parution : 2006
Edition : Bayard Jeunesse
Genre : Romance, Adolescent, Fantastique
Nombre de pages : 195
Prix : 9.90€

Résumé :
Ça ne va pas fort dans la vie de Cathy depuis quelques temps : son père est décédé brutalement, la laissant seule avec sa mère dans un profond désarroi. Ses résultats au lycée s’en ressentent, elle a complètement décroché, au grand dam de sa meilleure amie Emma qui ne cesse de l’encourager, en vain. Et puis elle vient de se faire plaquer par son petit ami Victor, un Chinois d’une vingtaine d’années auréolé d’un certain mystère ; elle décide de raconter leur brève idylle dans son journal intime. Cette rupture ne serait pas la fin du monde, si elle n’avait retrouvé, au lendemain de sa dernière soirée avec Victor, une trace de piqûre au creux de son coude… Victor a-t-il quelque chose à voir avec ça ? Il n’en faut pas plus pour qu’elle décide de fouiner dans la vie de cet homme dont elle ne sait presque rien. Sous prétexte d’exiger des explications, elle s’introduit dans sa somptueuse maison en son absence, mais elle découvre que quelqu’un l’a devancée : le bureau de Victor est sens dessus dessous ! Elle comprend vite que Victor, qui prétendait vivre chez son oncle, est en réalité le propriétaire de cette magnifique demeure, et qu’il est immensément riche. Elle trouve également une photo de lui en compagnie d’une jeune femme et d’une fillette, prouvant qu’il a été marié. Ces découvertes lui donnent la désagréable impression que Victor, malgré son jeune âge, a beaucoup vécu avant de la connaître..

Où se le procurer? 
La Fnac
Amazon
PriceMinister
Le Furet du Nord

Ma note :

Mon avis :

Un bon livre, une histoire bien amenée. On rentre vite dans l'univers de Cathy, en particulier grâce à ses pages plutôt spéciales ornées des dessins et remarques de Cathy, ce qui donne vraiment l'impression d'être entré dans son journal intime (c'est un peu le concept en même temps!).

L'histoire est bien amenée, on a envie de percer le mystère de Victor avec elle, l'histoire n'est pas trop longue, je pense que 200 pages pour ce livre est juste la bonne taille, pas trop long pour ne pas s'ennuyer ni trop court. Les scènes d'investigations comme d'actions sont très bien écrites, on arrive à se mettre pour l'ambiance, on mène les recherches avec Cathy pendant les phases d'investigation et on s'inquiète, la soutient pendant les phases d'actions ou de révélations. En plus de ça, on assiste à une belle romance entre Cathy et Victor et une belle histoire d'amitié entre Cathy et Emma. Rien de gnangnan, quelque chose de simple mais de vrai, ce qu'on connait tous dans la vie de tous les jours en fait. Les moments de complicités mais aussi les disputes, tout est partagé et c'est ça aussi qui donne un côté réel à l'histoire car on sais tous que l'amitié (ou l'amour!) ce n'est pas toujours tout rose.

De plus, je trouve que les petits indices au début du livre et tous les numéros de téléphone et adresse mail griffonnées à l'intérieur rajoute encore plus de réalisme au texte, on aurait presque envie de croire à ce qui arrive à cette jeune fille. Personnellement, je ne les ai pas sortis en même temps qu'il s'insinuaient dans l'histoire, je les ai juste regardés avant de commencer le livre mais j'ai quand même trouvé cela vraiment original et sympa!

En bref, un bon premier tome pour la trilogie Cathy's Book! Un très bon mélange entre suspense, investigation, action, amitié, amour concentré dans ces quelques 200 pages, une bonne histoire très rapide et agréable à lire!

Retrouvez moi également sur

Bannière Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire