mardi 1 juillet 2014

Cathy's Ring.



Titre : Cathy's Ring
Auteur : Sean Stewart et Jordan Weisman
Année de parution : 2010
Edition : Bayard Jeunesse
Genre : Romance, Adolescent, Fantastique
Nombre de pages : 196
Prix : 16.90€

!Attention Spoiler! 
Si vous comptez commencer la trilogie Cathy's Book et que vous n'avez pas terminé le premier ou le deuxième tome, je vous conseille de ne pas lire ce qui va suivre.

4ème de couverture

Victor, mon richissime copain, est ruiné, Denny, mon éventuel futur copain, est en ruine, Des types flippants rôdent autour de ma meilleure amie, Et il y a trois cadavres qui traînent sous ma fenêtre. Il ne me reste plus que mon carnet de croquis, une palette de rouge à lèvres de toutes les couleurs et une sacrée dose de trouille.

Où se le procurer?




Ma note :

Mon avis :

Une très bonne fin pour cette trilogie. L'auteur a su garder tout ce qui pour moi faisais la force des deux premiers livres (Cathy's Book et Cathy's Key).
Un dernier tome bien plus riche en action et en révélation que les autres. Cependant, il comporte bien moins d'indices que les deux autres tomes (il n'en comporte que 2 en fait) et j'ai trouver ça dommage car cela enlève beaucoup du côté interactif du livre.
On se centre beaucoup sur les sentiments de Cathy dans ce tome, sur sa volonté de partir loin de tous les gens qu'elle aime pour les protéger. Elle détient LE sérum qui pourrait tout changer, c'est elle qui a maintenant le pouvoir sur les immortels et cela la met en grand danger et elle le sais. D'ailleurs son sentiment d'insécurité ne fais que se confirmer lorsqu'elle retrouve 3 cadavres sous sa fenêtre. Le combat des immortels fait rage dans ce volume et l'action se déroule très vite, on ne voit pas passer les 200 pages! J'ai également trouvé très beau, le "sacrifice" que fais Victor pour Cathy à la fin du livre.

En bref, Cathy's Book est une très bonne trilogie, l'histoire tient toujours la route, et elle sait garder ce qui fais sa force, c'est à dire un bon mélange de sentiments, tous bien dosés, des indices et surtout tous les dessins et remarques de Cathy qui orne les pages et qui nous font encore plus rentrer dans son univers.
Je vous recommande vivement cette trilogie!

Retrouvez moi également sur :

Bannière Livraddict

2 commentaires:

  1. Je ne me souviens plus beaucoup de cette saga, mais je me souviens que j'avais beaucoup aimé les trois tomes =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elle n'est pas vraiment récente cette saga^^
      Je suis contente qu'elle t'aie plu également :)

      Supprimer